Pneumatiques & Services associes

Pneumatiques 1
  • First Stop - Pneumatiques

    Le Relais du pneu s'occupe des pneus de tous types de vehicules

    Le relais du Pneu intervient sur tous types de véhicules : Tourisme, 4x4, camionnette, mais aussi poids-lourds, agraires, travaux publics, génie civil sans oublier les loisirs : moto, scooter, quad.
    En savoir plus sur la Garantie Experty's
    En savoir plus
    Parce que les aléas de la route sont nombreux et que vous souhaitez rouler avec sérénité, First Stop vous propose sa garantie pneumatique Experty’s:

    explication
    La durée de vos pneus dépend de plusieurs facteurs : le kilométrage que vous faites, votre type de trajet, votre style de conduite, votre véhicule… En France, la loi vous oblige à procéder au changement de vos pneumatiques quand ils atteignent le témoin d’usure (soit 1,6 mm de profondeur de gomme restante). Pour votre sécurité, nous vous conseillons de ne pas attendre que vos pneus soient usés jusqu’au témoin d’usure, mais de les changer lorsqu’ils ont moins de 3 mm de profondeur pour les pneus été et 4 mm pour les pneus hiver.

    conseil

    Pourquoi est-il si important de changer ses pneus?

    La première raison est votre sécurité. L’usure des pneus combinée aux conditions climatiques sont trop souvent des facteurs aggravant les risques d’accident (allongement des distances de freinage, perte d’adhérence ou de contrôle, aquaplanage…).

    signes

    Quand dois-je changer mes pneus ?

    • Quand la profondeur de gomme restante est inférieure à 3 mm (loi française = 1.6 mm).
    • Dès l’apparition d’un dommage : chocs, craquelures, perforation de la gomme par un objet
    • En cas de sous-gonflage prolongé,
    • Si vous roulez avec le même train de pneus depuis plus de 5 ans ou s’ils ont été fabriqués il y a plus de 10 ans.
    • Si les pneus sur le même essieu ont une usure différente supérieure à 1.5 mm.

Dépannage poids lourds sur site 2
  • First Stop - Poids lourds

    explication

    Depannage poids lourds sur site

    Nous vous proposons une gamme compléte de services sur site ou à notre point de vente Le Relais du Pneus - Le Bouscat pour vos poids-lourds. Nous pouvons intervenir sur votre véhicule dans un rayon approximatif de 50 kms autour de l'agglomération bordelaise.

    conseil

    First Stop Assistance

    First Stop Assistance : adhésion automatique et gratuite à notre service de dépannage 24h/24 et 7 jours sur 7 national et européen.

    signes
    • Equilibrage
    • Retours sur jantes et permutations
    • Remise à niveau des pressions de gonflage
    • Recreusage
    • Rechapage

    Relais du Pneu - First Stop Assistance Relais du Pneu - First Stop Assistance

Equilibrage 3
  • First Stop - Equilibrage


    explication

    L'equilibrage : la conduite zen !

    L'équilibrage des roues est un facteur de sécurité, une roue mal équilibrée a moins de contact avec le sol. L'équilibrage est donc essentiel pour garantir votre tenue de route et votre confort de conduite, mais aussi pour optimiser la durée de vie de vos pneumatiques.

    conseil

    Quels sont les signes d'un mauvais equilibrage et quand dois-je faire equilibrer mes roues ?

    Une roue mal équilibrée provoque des vibrations au niveau du volant voire dans le siège conducteur et détériore la tenue de route de votre véhicule, votre consomation de carburant et votre confort de conduite. A terme, les organes de suspension peuvent s'user prématurément.

    signes

    a quel intervalle dois-je faire equilibrer
    mes roues ?

    • A chaque changement de pneumatiques,
    • En cas de réparation de pneumatiques,
    • En cas d'usure anormale de vos pneumatiques,
    • Dès l'apparition de vibrations dans le volant ou dans le siège conducteur.

    Relais du Pneu - Equilibrage

Géométrie 4
  • First Stop - Géométrie

    explication

    geometrie : longevite, confort de conduite et economies...

    Parce que votre satisfaction est notre priorité, First Stop vous propose un service géométrie haute performance, quel que soit votre véhicule. Il vous permet d'optimiser la durée de vie de vos pneus, de préserver les organes mécaniques du véhicule et maintenir le confort de conduite.

    conseil

    pourquoi la geometrie est-elle si importante ?

    Il est vivement recommandé de faire un contrôle de la géométrie à chaque changement de pneumatiques ou d'amortisseurs, ou 1 fois par an, pour permettre une usure uniforme et une longévité maximale de la bande de roulement.

    signes

    comment savoir si je dois faire controler la geometrie de mon vehicule ?

    • Vos pneus comportent des usures anormales (même légères),
    • Votre véhicule tire constament à gauche ou à droite,
    • S'il a reçu un choc, a heurté ou a roulé sur une déformation de chaussée (nid de poule)
    • Votre volant ne vous paraît pas droit,
    • Le dernier contrôle ou réglage de la géométrie date de plus d'un an.

    Relais du Pneu - Géométrie

Gonflage à l'azote 5
  • First Stop - Gonflage à l'azote

    explication

    gonflage a l'azote

    Nous savons que 2/3 des automobilistes roulent avec des pneus sous gonflés. Pour y remédier le gonflage à l'azote , plus performant, vous permet de rouler avec une pression plus constante. En effet l'azote est un gaz inerte exempt de poussière, d'huile et d'humidité. Plus stable que l'air, il réduit la perte de pression.
    Le gonflage des pneus à l'azote est donc plus performant : avec l'azote, le dégonflage est 4 fois moins rapide qu'avec un gonflage à l'air !

    conseil

    les 4 avantages du gonflage des pneus à l'azote

    La sécurité
    • Réduction des risques d'éclatement
    • Meilleure tenue de route et meilleur confort de conduite
    • Meilleur dreinage grâce à une meilleure adhérence des pneumatiques au sol

    La maitrise des budjets

    • Un pneu à la juste pression offre moins de résistance au roulement. Vous consommez donc moins de carburant avec le gonflage de vos pneus  à l'azote

    Des pneus qui durent plus longtemps
    • Une pression constante réduit les risques de sous gonflage et donc l'usure prématurée des pneus

    L'environnement
    • La réduction de la consommation de carburant réduit l'émission des gaz à effet de serre
    • L'allongement de la durée de vie du pneu réduit le volume des déchets à traiter en fin de vie. Ainsi, avec le gonflage des pneus à l'azote vous contribuez à préserver l'environnement.

Pneus Run Flat 6
  • First Stop - Run Flat

    explication

    Qu’est-ce qu’un pneu Run Flat ?

    Les pneus Run Flat sont conçus pour rouler pendant 80km à 80km/h maximum sans air, suite à une crevaison. Ils permettent donc de se rendre chez un réparateur ou dans une zone plus sûre sans démonter la roue du véhicule.

    conseil
    Le montage de ce type de pneu est réservé exclusivement aux véhicules équipés d'origine. Il est donc obligatoire de rééquiper ces véhicules en pneus Run Flat.
    Le véhicules qui ne sont pas conçu pour le Run Flat ne peuvent donc pas être modifiés.

    signes
    • Le pneu Run Flat permet de se dispenser de la roue de secours d'ou une économie de poid et de place dans le coffre
    • Vous devez faire vérifier la pression de vos pneus Run Flat aussi souvent qu'un pneu normal
    • Nos magasins sont homologués pour traiter les pneus Run Flat

    Relais du Pneus - Run Flat

Réparation 7
  • First Stop - Réparation de Pneus

     

    explication

    Reparation de pneus

    Il est  tout à fait possible de faire réparer un pneu dans de nombreux cas, mais cela nécessite la compétence d'un professionnel.

     

     

    conseil

    Aprés avoir démonté le pneu crevé, nous inspectons la carcasse pour savoir s'il est possible de le réparer.



     

     

    signes
    • La réparation nous permet de prolonger la durée de vie de votre pneu donc de réaliser des économies et donc de reprendre la route en toute sécurité.

     
    Relais du Pneu - Réparation de pneus